FAQ

Je souhaite faire appel à vos services, comment procéder ?

Pour toute demande d’information, vous pouvez nous adresser votre demande via le formulaire de contact disponible notre site internet dans la rubrique « contactez-nous ».

Pour une demande de devis réparation, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet www.carmeleon.fr et d’effectuer votre demande de devis en ligne. Munissez-vous au préalable du numéro d’immatriculation du véhicule concerné et de deux photos par dégâts.


Combien de temps prend une réparation ?

En fonction des dommages et du type de réparation, une intervention peut aller de 30 minutes pour une prestation en Débosselage Sans Peinture, à 4 heures pour une réparation en Carrosserie Peinture.


Quels sont vos tarifs ?

Les prestations sont estimées sur mesure grâce aux photos envoyées lors de la demande de devis. Les tarifs sont ainsi estimés au plus juste pour chaque dommage : un forfait sans surprise grâce à un savoir-faire unique !


Quels sont les types de réparations pris en charge par vos techniciens ?

Dentmaster France est spécialiste de la remise en état des véhicules d’occasion depuis 1995.

Nous apportons notre expertise aux services des professionnels de l’automobile sur la réparation de carrosserie, l’habitacle, le débosselage sans peinture ou encore le dégrêlage.


Jusqu’où on peut aller (petite carrosserie ou très grosse) ?

Équipés pour faire de la tôlerie mais sans changement de pièces ni démontage


Ma concession est basée à Bordeaux mais j’ai vendu un véhicule à Nantes. Est-ce possible de réaliser des interventions sur le lieu où le véhicule a été vendu pour le même compte client ?

Absolument. Du moment que le lieu d’achat se situe dans une zone géographique couverte par l’un de nos techniciens, il est tout à fait possible d’organiser le rendez-vous de réparation une fois la vente réalisée pour le compte de votre société.


Quelles sont les conditions pour intervenir en mobilité ?

  • La surface au sol doit être équivalente à environ 2,5 places de parking.
  • Une alimentation électrique 220V doit être accessible à proximité.
  • Si intervention en intérieur : la hauteur sous plafond doit être d’au moins 2 mètres (attention aux parkings souterrains).
  • En cas d’intempéries, votre véhicule doit être garé dans un espace couvert et éclairé.
  • Seuls les règlements par chèque ou virement bancaire sont acceptés, aucun règlement en espèces ne peut être reçu par le technicien


Obligation de signer un contrat ?

Non. Pour des interventions ponctuelles il n’est pas nécessaire de signer un contrat mais cela est recommandé lorsque vous souhaitez un passage régulier de nos techniciens sur vos sites.


Les factures sont-elles émises le jour des réparations ?

A la fin des réparations, le technicien vous remet un bon d’intervention avec le montant qui vous sera facturé. La facture vous est ensuite envoyée soit par email, soit par courrier environ une semaine après le passage du technicien.


Quel est le délai pour programmer une intervention ?

Nos demandes de devis sont traitées dans les 48 heures. Une fois le devis accepté, nous intervenons rapidement sur vos sites en fonction du planning de nos techniciens.

Vous souhaitez une estimation ? Une prise de contact avec notre Responsable de Région ? Contactez notre Service Clients par e-mail : serviceclients@carmeleon.fr
ou par téléphone au 0 800 00 24 77.


Est-ce qu’il y a un technicien dans mon secteur ?

Certains départements peuvent ne pas être couverts pas par nos techniciens.

Afin de vous assurer que nous intervenons sur votre secteur, nous vous invitons à vous rendre sur notre site carmeleon.fr dans la rubrique « Demandez un devis » ou contacter directement notre Service Clients par e-mail : serviceclients@carmeleon.fr ou par téléphone au 0 800 00 24 77.


Quels sont les équipements d’un technicien pour intervenir en mobilité ?

Un véhicule-atelier Carmeleon, contient un laboratoire de peinture équipé d’un spectrophotomètre permettant de créer toutes les teintes de peintures existantes sur le marché.

Il est également équipé d’une aire de préparation transportable permettant à la fois des interventions « hors poussières » et une protection du lieu d’intervention.

Il comporte, enfin, un système d’aspiration unique, intégrant un collecteur d’air à filtres particulaires et moléculaires. Conforme, en d’autres termes, aux normes d’aspiration d’une cabine de peinture ouverte, dans le but de respecter l’environnement et le confort et la sécurité de nos techniciens

Bref, du matériel de pro qui vient à vous !


Les réparations en mobilité respectent-elles les normes environnementales ?

Les unités mobiles Carmeleon sont toutes équipées d’un système d’aspiration unique, l’AirCarm, intégrant un collecteur d’air à filtres particulaires et moléculaires. Conforme, en d’autres termes, aux normes d’aspiration d’une cabine de peinture ouverte.


Est-ce possible de faire des interventions carrosserie peinture sans cabine de peinture ?

Nos techniciens sont équipés d’une aire de préparation transportable unique spécialement conçue, permettant une intervention dans les mêmes conditions « hors poussière » qu’en atelier, tout en préservant le site d’intervention d’éventuelles salissures.

Je souhaite faire appel à un technicien Carmeleon, comment procéder ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet www.carmeleon.fr et d’effectuer votre demande de devis en ligne. Munissez-vous au préalable du numéro d’immatriculation de votre véhicule et de deux photos par dégâts.

Une fois votre demande de devis réceptionnée, nous estimerons la faisabilité des réparations et vous enverrons notre proposition tarifaire. Si le devis est accepté, notre Service Clients vous proposera une date de rendez-vous avec notre technicien le plus proche, et selon les possibilités d’immobilisation de votre véhicule.

 

Comment savoir si vous intervenez sur mon secteur ?

Rendez-vous sur notre site carmeleon.fr dans la rubrique « Demander un devis » et renseignez votre adresse ou code postal d’intervention. Si celui-ci n’est pas couvert par nos techniciens, un message vous alertera que nous ne pouvons intervenir dans cette zone.

 

Où peut se faire l’intervention ? Chez moi ? Un ami ?

L’intervention peut se faire où vous le souhaitez : à votre domicile, chez votre voisin, un parent, un ami, sur votre lieu de travail, peu importe du moment que les conditions d’accueil sont respectées pour accueillir notre technicien.
-> voir les conditions d’accueil 

 

Pouvez-vous intervenir sur mon lieu de travail ?

Si les conditions d’accueil sont respectées pour accueillir notre technicien sur votre lieu de travail, nous pouvons intervenir directement sur place et vous permettre ainsi d’effectuer les réparations sur votre véhicule en toute tranquillité.

-> voir les conditions d’accueil

 

Quelles sont les conditions d’intervention à domicile ?

  • La surface au sol doit être équivalente à environ 2,5 places de parking.
  • Une alimentation électrique 220V doit être accessible à proximité.
  • Si intervention en intérieur : la hauteur sous plafond doit être d’au moins 2 mètres (attention aux parkings souterrains).
  • En cas d’intempéries, votre véhicule doit être garé dans un espace couvert et éclairé.

 

Je n’ai pas la place chez moi, est-ce que l’intervention peut être réalisée ailleurs ?

Bien-sûr ! Si vous n’avez pas les conditions pour nous accueillir à domicile, nous pouvons vous proposer un rendez-vous dans le centre Norauto le plus proche de votre domicile, sans frais supplémentaires.

-> voir les conditions d’accueil

 

Pour un rendez-vous chez Norauto, est-ce Carmeleon / Dent Wizard qui s’occupe des réparations ?

Toutes nos réparations sont effectuées par nos techniciens experts Carmeleon et Dent Wizard. Lors d’un rendez-vous effectué dans un centre Norauto, le technicien Carmeleon / Dent Wizard se rendra sur place avec son unité mobile afin de réaliser l’intervention sur votre véhicule.

 

Quels types de réparations effectuez-vous ?

Jantes éraflées, griffure sur le tableau de bord ou intérieur de portière, enfoncement sur votre carrosserie, ou encore peinture endommagée, nos techniciens Carmeleon sont formés aux techniques de réparations intérieures et extérieures.

 

Puis-je bénéficier d’une voiture de prêt lors d’une réparation à domicile ?

Le technicien venant sur place avec son propre véhicule, nous ne proposons pas de voiture de courtoisie lors des interventions à domicile.

 

Est-ce que le coût de réparation est le même entre le devis et la facture finale ?

Les tarifs des devis sont établis avec photos des dommages pour une meilleure estimation tarifaire. Tous les frais de réparation, mains d’œuvre et dans certains cas de déplacement (pour une réparation hors zone couverte), sont pris en compte dans le devis. La facture finale sera donc au même tarif que celui annoncé lors de la validation du devis.

 

Est-ce possible de réparer plusieurs dommages en même temps ?

Il est tout à fait possible de réparer plusieurs éléments lors d’une même réparation (par exemple : une rayure sur la portière et une éraflure sur le parechoc).

De la même manière que deux techniciens peuvent intervenir simultanément sur votre véhicule si deux besoins spécifiques : un technicien expert en Débosselage Sans Peinture et un technicien Carrossier Peintre.

 

J’ai peur que le Débosselage Sans Peinture n’abîme ma carrosserie…

Bien au contraire ! Assistez à la réparation et vous serez rassurés et conquis ! Nos techniciens sont de véritables orfèvres de la carrosserie : à l’aide de longues tiges en métal, ils redressent minutieusement la tôle de l’intérieur pour lui redonner sa forme d’origine. Votre véhicule ressort comme neuf !

 

Ma peinture a été rayée : est-ce compatible avec le Débosselage ?

Comme son nom l’indique, le débosselage sans peinture n’est possible que dans le cas où le choc n’a pas endommagé votre peinture, car cette technique, écologique, n’intègre aucun ajout de matière (mastic, peinture). Le débosselage fera disparaître les bosses, pas les rayures.

 

En quoi est-ce que le Débosselage Sans Peinture est plus avantageux que la Carrosserie Traditionnelle ?

Si la peinture de votre carrosserie n’a pas été endommagée, une réparation en Débosselage Sans Peinture comporte de nombreux avantages :

  • rapide : durée moyenne d’une intervention, 30 minutes – nul besoin d’une voiture de prêt
  • économique : réparation jusqu’à 60 % moins chère qu’en carrosserie traditionnelle
  • écologique : aucun ajout de mastic, de peinture, ou de vernis
  • zéro défaut : résultat impeccable – la tôle retrouve sa forme d’origine

 

Quelles sont les équipements d’un technicien pour intervenir en mobilité ?

Un véhicule-atelier Carmeleon, contient un laboratoire de peinture équipé d’un spectrophotomètre permettant de créer toutes les teintes de peintures existantes sur le marché.

Il est également équipé d’une aire de préparation transportable permettant à la fois des interventions « hors poussières » et une protection du lieu d’intervention.

Il comporte, enfin, un système d’aspiration unique, intégrant un collecteur d’air à filtres particulaires et moléculaires. Conforme, en d’autres termes, aux normes d’aspiration d’une cabine de peinture ouverte. Bref, du matériel de pro qui vient à vous !

 

Les réparations en mobilité respectent-elles les normes environnementales ?

Les unités mobiles Carmeleon sont toutes équipées d’un système d’aspiration unique, l’AirCarm, intégrant un collecteur d’air à filtres particulaires et moléculaires. Conforme, en d’autres termes, aux normes d’aspiration d’une cabine de peinture ouverte.

 

Est-ce possible d’acheter de la peinture ?

Non. Nous effectuons les réparations en carrosserie peinture mais ne proposons pas de peinture à la vente.

 

Est-ce possible d’avoir la bonne teinte de peinture pour mon véhicule et comment se trouve-t-elle ?

Le camion Carmeleon est un véritable laboratoire de peinture dans lequel nos techniciens préparent les teintes à l’exactitude. Équipés d’un spectrophotomètre, un outil permettant de scanner la peinture de votre véhicule, nos techniciens sont en mesure de recréer toutes les teintes existantes sur le marché.

 

Est-ce que vous intervenez sur tous les coloris ?

Oui, nos techniciens sont tous équipés d’un spectrophotomètre, un outil permettant de scanner la peinture de votre véhicule, afin de recréer toutes les teintes existantes sur le marché.

 

Réparez-vous tous types de véhicules ?

Hormis les 2 roues, camping-car et caravane, nous sommes en mesure de réparer tous types de véhicules, du plus récent au plus ancien.

 

Est-ce sec de suite ?

Le temps de séchage est compris dans la durée de réparation estimée. Nos techniciens s’assurent donc que les travaux sont finis et secs avant la fin de leur intervention.

 

Est-ce possible de faire des interventions carrosserie peinture sans cabine de peinture ?

Nos techniciens sont équipés d’une aire de préparation transportable unique spécialement conçue, permettant une intervention dans les mêmes conditions « hors poussière » qu’en atelier, tout en préservant le site d’intervention d’éventuelles salissures.

 

J’ai voulu réparer ma voiture moi-même est-ce possible de rattraper ?

Dans la limite du raisonnable, tout est possible ! A condition que les réparations n’aient pas plus endommagé l’élément à réparer.

 

Quelles sont les différences entre nos services et un carrossier traditionnel ?

Carmeleon vs. carrosserie traditionnelle, le combat des chefs

J’ai peur que le Débosselage Sans Peinture n’abîme la carrosserie…

Bien au contraire ! Assistez à la réparation et vous serez rassurés et conquis ! Nos techniciens sont de véritables orfèvres de la carrosserie : à l’aide de longues tiges en métal, ils redressent minutieusement la tôle de l’intérieur pour lui redonner sa forme d’origine. Votre véhicule ressort comme neuf !

 

Dois-je payer la totalité de la réparation pour mon véhicule grêlé ?

Seul le montant de votre franchise défini par votre assureur est à nous payer sur place à la fin des réparations sur votre véhicule.

Le montant restant nous sera réglé directement par votre assurance.

 

Ai-je le droit à un véhicule de remplacement pendant les réparations ?

Nous mettons gratuitement à votre disposition un véhicule de courtoisie durant toute la durée des réparations. Celui-ci pourra vous être attribué lors du jour de rendez-vous de réparation de votre véhicule.

 

Quelles-sont les étapes en cas de sinistre grêle ?

  1. Déclaration du sinistre
  2. RDV d’expertise avec un expert mandaté par l’assurance
  3. RDV réparation
  4. Restitution du véhicule

Pour plus d’informations sur les étapes de réparations d’un sinistre grêle avec DENT WIZARD, consultez notre site dédié : www.dentwizard.fr

 

Comment savoir si vous avez bien reçu mon dossier ?

Une fois la déclaration de votre dommage lié à la grêle auprès de votre assureur, celui-ci nous transfère automatiquement votre dossier. Vous serez alors contacté par nos services afin de convenir d’un rendez-vous pour l’expertise de votre véhicule sur la plateforme DENT WIZARD déployée dans votre Région.

 

Où sont situées vos plateformes grêle ?

Nos plateformes sont implantées dans chaque Région touchée par un orage de grêle et dans les communes les plus sinistrées. Nous sommes soit hébergés par un carrossier partenaire ou un centre Norauto, soit nous créons notre propre structure éphémère afin d’y accueillir les experts et clients particuliers en toute autonomie.

 

Vous n’êtes pas une société de la Région, allez-vous rester assez de temps pour réaliser les travaux de mon véhicule ?

Nous resterons implantés sur place le temps qu’il le faudra afin de réparer un maximum de véhicules endommagés par la grêle.

Tous les rendez-vous pris seront honorés, même si ceux-ci interviennent tardivement après la fermeture de notre plateforme : nos salariés en mobilité et débosseleurs sous-traitants couvrent tout le territoire français pour effectuer ces réparations chez nos carrossiers partenaires.

 

J’ai des éléments de ma voiture à repeindre, qui va s’occuper de la peinture sur mon véhicule ?

Nous travaillons la plupart du temps avec des carrossiers de votre Région en partenariat avec votre assurance. Si le Débosselage Sans Peinture n’est pas suffisant pour la réparation de votre véhicule, ou si un changement de pièces est nécessaire, nous confions votre véhicule à l’un de ces carrossiers partenaires.

Il arrive également que nos propres techniciens Carrossiers-Peintres Carmeleon viennent en renfort avec leur unité mobile sur nos plateformes grêle.

 

Est-ce possible de faire les réparations dans un autre garage de mon choix ?

Bien sûr ! Nos équipes DENT WIZARD ont été missionnées par votre assurance pour l’expertise de votre véhicule, en compagnie d’un expert mandaté.

Une fois l’expertise réalisée, libre à vous de prendre le rendez-vous pour les réparations avec nos techniciens experts en dégrêlage ou dans le garage de votre choix.

Vous avez besoin d’une réparation ?