LE RECONDITIONNEMENT DES VÉHICULES D’OCCASION : QUELS AVANTAGES ?

LE RECONDITIONNEMENT DES VÉHICULES D’OCCASION : QUELS AVANTAGES ?

Nous observons aujourd’hui une croissance importante du marché de l’occasion face aux véhicules neufs. Le reconditionnement VO a alors toute sa place dans l’industrie automobile d’aujourd’hui et de demain pour répondre aux évolutions du monde et de la mobilité.

Découvrez dans cette actualité les avantages de ce service pour les professionnels de l’automobile, des gestionnaires de flottes et des plus grands constructeurs automobiles :

  • Maîtrise des coûts : en choisissant le reconditionnement VO de votre flotte, vous réduisez vos frais de réparation et vous maîtrisez votre TCR (« Total Cost of Repair » qui comprend frais de réparation, de transport, d’immobilisation, dépréciation, etc).
  • Réduction des délais d’immobilisation : le délai est réduit pour les véhicules car la prise en charge est rapide, et vous augmentez la part des véhicules ‘Prêts à vendre’
  • Valorisation du stock : vous optimisez le prix de revente des véhicules d’occasion
  • Visibilité sur le stock VO : vous avez des informations fiables sur l’état de votre stock.

Dans un atelier dédié au reconditionnement, nous bénéficions de 16 000 places de stockage, 6 000 m² de surface, avec un objectif de 100 véhicules /jour en prenant en compte les exigences des constructeurs automobiles.

Nous mettons à votre disposition tous les savoir-faire nécessaires pour un reconditionnement VO optimal : carrosserie, SMART Repair, mécanique, peinture, préparation esthétique, lavage extérieur…

Pour connaître notre activité d’usine de reconditionnement, rendez-vous en cliquant ici !